
La fenêtre de Johari : un outil utile en médiation
Présentation de la fenêtre de JohariLa fenêtre de Johari est un outil de communication inventé en
Vous êtes un chef d’entreprise, un dirigeant, un manager ou un salarié, vous êtes un élu ou un administré, un acteur économique, un fournisseur : avez-vous entendu parler de la médiation pour sortir d’un contentieux, résoudre un conflit ou éviter un litige ?
Opter pour la médiation en entreprise ou la médiation commerciale pour régler un différend, c’est gagner du temps, limiter les frais et gagner en sérénité. La médiation est un outil au service du dialogue social. Elle contribue aux solutions collaboratives. Elle peut être un élément de pérennisation des relations contractuelles ou permettre une rupture contractuelle dans les meilleurs termes pour les parties.
Présentation de la fenêtre de JohariLa fenêtre de Johari est un outil de communication inventé en
A travers notre expérience au sein du centre Hermes Médiation, nous nous sommes rendus compte que,
L’observatoire économique de la commande publique a publié, au printemps 2024, un guide pratique sur les
Mais comment se fait-il que, dans certaines situations, nous nous comportons et nous prenons toujours les
A partir des données transmises par le centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP), Catherine
Qui s’intéresse à la médiation, à la communication et aux relations humaines, ne peut s’arrêter, ne