L’école de Palo Alto : on ne peut pas ne pas communiquer ! Ou comment aborder le conflit par l’approche systémique.
Qui s’intéresse à la médiation, à la communication et aux relations humaines, ne peut s’arrêter, ne
Vous êtes un chef d’entreprise, un dirigeant, un manager ou un salarié, vous êtes un élu ou un administré, un acteur économique, un fournisseur : avez-vous entendu parler de la médiation pour sortir d’un contentieux, résoudre un conflit ou éviter un litige ?
Opter pour la médiation en entreprise ou la médiation commerciale pour régler un différend, c’est gagner du temps, limiter les frais et gagner en sérénité. La médiation est un outil au service du dialogue social et contribue aux solutions collaboratives. Elle peut être un élément de pérennisation des relations contractuelles ou permettre une rupture contractuelle dans les meilleurs termes pour les parties.
Qui s’intéresse à la médiation, à la communication et aux relations humaines, ne peut s’arrêter, ne
Pour bien commencer l’année, nous vous conseillons un bel ouvrage de Sibyle Veil sur un sujet
Cette question revient régulièrement lorsqu’il est question d’un recours à la médiation, au sein d’une entreprise,
« La vie des entreprises est parfois ponctuée de litiges : un fournisseur défaillant, un client qui tarde
La 6e édition de l’ouvrage « Le plan de communication – définir ou organiser votre stratégie de communication » est
La 5e semaine internationale de la médiation, du 9 au 16 octobre, vient de s’achever. Elle portait