L’écoute
« Le commencement de bien vivre, c’est de bien écouter. Combien de gens se font du tort,
Vous êtes un chef d’entreprise, un dirigeant, un manager ou un salarié, vous êtes un élu ou un administré, un acteur économique, un fournisseur : avez-vous entendu parler de la médiation pour sortir d’un contentieux, résoudre un conflit ou éviter un litige ?
Opter pour la médiation en entreprise ou la médiation commerciale pour régler un différend, c’est gagner du temps, limiter les frais et gagner en sérénité. La médiation est un outil au service du dialogue social et contribue aux solutions collaboratives. Elle peut être un élément de pérennisation des relations contractuelles ou permettre une rupture contractuelle dans les meilleurs termes pour les parties.
« Le commencement de bien vivre, c’est de bien écouter. Combien de gens se font du tort,
Pourquoi est-il difficile d’exprimer ses besoins alors même qu’il est si important de le faire, sans mettre en
Justice et médiation – acte 1 Le début de l’histoire est identique. Un homme et une
Justice médiation – acte 2 Le couple décide de saisir le juge aux affaires familiales car
Justice et médiation – acte 3 Tout le monde attendait avec impatience le dénouement du conflit