Médiation : chronique d’un médecin – Acte 3/8 : la ravissante ou l’écoute active
Madame L. est ravissante. Son allure charme beaucoup d’entre nous. Dans ses yeux, un langage suppliciant :
Vous dirigez un hôpital ou une clinique, vous avez connaissance d’une situation de conflit avec ou entre des membres de votre personnel. Vous soupçonnez une détérioration du climat social ou souhaitez anticiper les conséquences d’une évolution de vos organisations, d’un rapprochement d’établissements ou d’une fusion. Ou bien vous êtes en litige avec une mutuelle ou un fournisseur.
Vous êtes un médecin et un de vos patients est mécontent de sa prise en charge. Ou l’inverse, vous êtes un patient, ou une association de patients, et vous ne parvenez pas à vous faire comprendre d’un professionnel de santé ou d’un établissement.
Vous êtes l’assureur d’un professionnel de santé avec lequel vous avez un contentieux, ou un assuré en désaccord avec votre organisme de protection sociale.
Avez-vous pensé à la médiation ?
Madame L. est ravissante. Son allure charme beaucoup d’entre nous. Dans ses yeux, un langage suppliciant :
Les soins palliatifs font peur. Souvent, ils s’associent dans l’esprit de beaucoup de nos contemporains à
Dans cette série, j’aimerais vous emmener dans mon univers. Suivez-moi si vous le voulez bien. Petit,
C’est avec une grande joie que nous accueillons au sein de notre centre de médiation, Hermès
Nous sommes flattés que la presse se soit intéressée à un projet que nous avons initié
Claude Évin est connu pour sa carrière politique et reconnu pour ses engagements. Il a été