Médiation et entreprise – Acte 1 : la création de relations de confiance et de sécurité entre acteurs économiques
En 2010, un rapport parlementaire met en évidence le manque de coopération entre les entreprises françaises.
Vous dirigez un hôpital ou une clinique, vous avez connaissance d’une situation de conflit avec ou entre des membres de votre personnel. Vous soupçonnez une détérioration du climat social ou souhaitez anticiper les conséquences d’une évolution de vos organisations, d’un rapprochement d’établissements ou d’une fusion. Ou bien vous êtes en litige avec une mutuelle ou un fournisseur.
Vous êtes un médecin et un de vos patients est mécontent de sa prise en charge. Ou l’inverse, vous êtes un patient, ou une association de patients, et vous ne parvenez pas à vous faire comprendre d’un professionnel de santé ou d’un établissement.
Vous êtes l’assureur d’un professionnel de santé avec lequel vous avez un contentieux, ou un assuré en désaccord avec votre organisme de protection sociale.
Avez-vous pensé à la médiation ?
En 2010, un rapport parlementaire met en évidence le manque de coopération entre les entreprises françaises.
Colère, rancœur, combat, explosif, violences verbales, larmes, conflits, brutalité, orgueil, mépris, mise en cause, influence néfaste,
Le triangle dramatique, ou triangle de Karpman, est à la base des « jeux psychologiques » de manipulation de la communication. C’est une figure d’analyse transactionnelle proposée par Stephen
Dans une dépêche de l’Agence de presse médicale (APM) du 17 janvier dernier, une nouvelle alerte
C’est si peu fréquent que le sujet mérite que l’on s’y arrête un instant. Pour deux
Tout d’abord, avant de tenter de répondre à cette question, il est important de savoir à